Activité

Domaine viticole

Date

2018

Missions

Identité visuelle
Concept créatif

Situé à l'extrême Sud de la Bourgogne, le Château des Gimarets s'épanouit au cœur de la prestigieuse appellation Moulin-à-Vent, face au célèbre moulin de renommée mondiale.

Ce grand vin de France est vinifié et élevé dans les caves du château, à travers une viticulture biologique et biodynamique.

Cette exploitation familiale a pour projet ambitieux de redonner vie au château, à son parc et à ses dépendances comme autrefois avec un art de vivre en harmonie avec la nature, tout en valorisant le style romantique de cette propriété construite en 1810.

Château des Gimarets

La refonte de l'identité visuelle du Château des Gimarets a pour utilité de mettre l'accent sur la biodynamie et l'essence romantique de la propriété, tout en conservant une atmosphère haut de gamme et raffinée, propre au domaine viticole.

Le cercle représente l'union dans la diversité et le concept cyclique rattaché à l'agriculture biodynamique. Tandis que les pétales font écho au parc du domaine et sa richesse florale, les lunes et étoiles sont un clin d'oeil à l'importance des astres dans la démarche biodynamique.

À travers cette ronde multicolore et rafraîchissante, les éléments ne font qu'un pour célebrer la fertilité du terroir et le parfum unique du vin.

Château des Gimarets